Les prix des carburants automobiles augmentent de façon exponentielle. Le GPL constitue une alternative viable aux prix quotidiens des carburants standard (essence et diesel). Le prix du GPL est environ deux fois moins élevé que celui de l’essence, ce qui en fait un substitut rentable.
Il est donc judicieux de tirer parti des technologies actuelles qui rendent possible la conversion au GPL. En général, la conversion au GPL s’effectue sur des moteurs à essence, mais cela pourrait bientôt changer, car les technologies sont de plus en plus avancées – la recherche sur la conversion viable du diesel au GPL est fortement financée, ce qui pourrait donc arriver très bientôt. Quoi qu’il en soit, le GPL est en train de devenir l’une des sources de carburant les plus viables économiquement, et il faut en tirer parti pour continuer à offrir des options de transport économiques.
10 façons d’utiliser le GPL avec succès
1) Les politiciens encouragent leurs citoyens à se convertir au GPL afin de réduire leurs factures d’impôts (ce qui aura un effet positif sur le budget).
2) De nombreuses entreprises proposent la location de GPL pour aider les résidents à faire des économies ( abréviation GPL)
3) De nombreux consommateurs confondent encore le GPL avec d’autres carburants, comme le gaz naturel.
4) Les mécaniciens automobiles remarquent que de plus en plus de clients choisissent le GPL comme alternative au pétrole.
5) Le GPL bénéficie d’un soutien massif de la part de la communauté, il y a donc de fortes chances que la plupart des gens soient prêts à s’y convertir.
se prête au ya que les grandes compagnies pétrolières ne voulaient pas que nous sachions !
La conversion au GPL est une option très souhaitable pour de nombreux consommateurs conscients du climat économique actuel. Le GPL est un carburant moins cher (de l’ordre de 30 à 50 %) et produit moins d’émissions de carbone. Il est indéfiniment moins cher que l’essence et le diesel, et il est encore plus respectueux de l’environnement. Les avantages sont nombreux pour vous en tant que client, ainsi que pour la planète.
Qu’est-ce que le GPL ?
GPL est l’abréviation de gaz de pétrole liquéfié, un terme générique désignant un mélange de gaz propane et butane. Ces gaz sont stockés dans un état cryogénique, dans l’azote liquide, et – une fois comprimés – produisent une chaleur intense. Le HHO, parfois appelé gaz de Brown, est le produit de cette compression. Le HHO a les mêmes propriétés que l’essence – il est à la fois inflammable et ininflammable, et peut être brûlé. Le HHO a même été utilisé avec succès comme source de carburant pour des expériences scientifiques fondamentales dans les années 1960.
Le GPL est vendu dans de nombreuses stations-service avec l’installation d’un kit de conversion GPL-diesel, qui peut être acheté à partir de 3 000 £. Les pièces détachées ne coûtent pas cher et sont facilement disponibles, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent pour ceux qui sont prêts à réparer le désordre laissé par la caisse.
Comment convertir votre moteur diesel pour fonctionner au GPL
Le moteur diesel est la conversion la plus difficile, mais aussi celle qui est la moins comprise. Un kit de conversion GPL doit être installé sous le capot, et le réservoir de carburant peut également être monté de la même manière. Une fois le bon kit installé, le diesel peut être pompé dans la chambre de combustion, assisté par l’unité d’injection GPL. Le système de gestion du carburant peut devoir être légèrement modifié pour permettre aux deux molécules de carburant en contact l’une avec l’autre de brûler complètement. Une fois que la combustion a lieu, la partie diesel de l’équation entre en jeu et le moteur fonctionne normalement.
Une fois la conversion terminée, le système GPL doit être testé avant de faire le plein, pour s’assurer que les tuyaux ne fuient plus. Il vaut la peine de remplir les réservoirs de diesel pour donner au nouveau système une chance de fonctionner. Les performances inférieures du nouveau système peuvent être un inconvénient, mais la facilité d’installation et le faible coût de l’installation devraient constituer une raison suffisante pour l’essayer.