Le temps hivernal peut être rude et la première étape consiste à préparer le pare-brise de votre voiture aux conditions de gel. Il existe plusieurs options pour protéger le pare-brise, notamment l’utilisation d’une bâche magnétique pour pare-brise, d’un dégivreur de pare-brise commercial ou d’eau chaude. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devez envisager une autre option. Voici quelques conseils sur la façon de protéger le pare-brise de votre voiture :
Bâches de pare-brise magnétiques
Sommaire
Les bâches à pare-brise magnétiques ou anti givre sont d’excellents produits pour protéger le pare-brise de votre voiture contre les intempéries. Elles sont légères et peuvent facilement être attachées aux fixations des portes ou des rétroviseurs du véhicule. Contrairement à d’autres protections de pare-brise, les bâches à pare-brise magnétiques ne sont pas détachables, elles ne se détacheront donc pas de votre voiture. De plus, elles ne nécessitent pas d’être remises en place chaque fois que vous ouvrez la porte de votre voiture, ce qui signifie qu’il n’est plus nécessaire de tâtonner avec la bâche chaque fois que vous voulez ouvrir la porte de votre voiture.
Ces housses peuvent protéger le pare-brise de votre véhicule contre le froid glacial, et elles offrent également une sécurité et une adhérence supplémentaires. Elles peuvent également être installées sur les camionnettes et les camions. Les bâches magnétiques pour pare-brise protègent le pare-brise de la voiture contre le gel, mais vous devez vous assurer que le pare-brise est complètement sec avant d’en utiliser une. Si vous vivez dans une région où la vitesse du vent est élevée, vous pouvez investir dans une bâche à pare-brise magnétique avec des rabats de porte. Les rabats peuvent également être fixés aux portes avant pour plus de sécurité.
Dégivreurs de pare-brise karcher
Il existe plusieurs façons de protéger le pare-brise de votre voiture contre le gel, notamment en utilisant un mélange maison de dégivrant. L’une de ces recettes consiste en trois tasses de vinaigre et une tasse d’eau. La solution de vinaigre peut être appliquée sur le pare-brise ou les vitres d’une voiture, et peut vous éviter le rituel matinal du dégivrage. Il est important de se rappeler, cependant, que l’utilisation d’une trop grande quantité de vinaigre peut endommager le pare-brise, et qu’elle pourrait accélérer le processus de rouille.
Dans le cas où vous auriez de la glace sur le pare-brise de votre voiture, la meilleure option est de pulvériser un dégivreur de vitres commercial. Il contient généralement du méthanol, le meilleur type d’alcool pour le dégivrage. Cependant, il n’est pas bon marché, et certains sont toxiques pour les animaux domestiques. Vous devez également être conscient du fait que l’utilisation de grattoirs ou de brosses métalliques rayera le verre. Vous pouvez aussi simplement vaporiser de l’eau chaude sur le pare-brise, mais cette méthode est à éviter car elle pourrait provoquer un choc thermique et faire regeler la glace.
De nombreux automobilistes pensent que le dégivrage de leur pare-brise à l’eau chaude permet de protéger la vue de leur véhicule. Cependant, cette pratique peut causer de sérieux dommages au verre, car le changement soudain de température peut le fissurer ou le briser. Vous devriez plutôt suivre ces conseils simples pour éviter d’endommager votre pare-brise. Lisez la suite pour plus de conseils. Comment protéger le pare-brise d’une voiture du gel avec de l’eau chaude
Tout d’abord, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre et d’eau pour aider à faire fondre les cristaux de glace de votre pare-brise. Vous pouvez également utiliser de l’alcool à friction ou du vinaigre, car ces substances gèlent à une température inférieure à celle de l’eau normale. Un autre moyen facile de dégivrer le pare-brise de votre voiture consiste à l’enduire de la moitié d’un oignon la veille, afin que l’huile de l’oignon recouvre le verre.